Euh… ils ont vraiment payé pour ce « logo »?

S’il n’est pas rare qu’une marque de mode, comme GAP, ait envie de rajeunir son logo et le mettre au goût du jour, il est revanche assez inhabituel de remplacer un logo connu dans la monde entier par une « création » aussi commune et sans originalité que celle proposée par l’agence Laird and Partners.
Ci-dessous, vous pouvez voir l’ancien logo GAP à gauche et le nouveau à droite.
Le nouveau logo est écrit dans une police « Helvetica ». il s’agit d’une police très banale avec un petit carré bleu.
Les critiques ont très vite fusées contre ce logo banal, sans âme.
La marque a dû gérer de nombreuses messages négatifs sur sa fan page sur facebook.

Crap your logo

Crap your logo est l’une des initiatives les plus piquantes. Le site vous propose de créer un logo aussi nul que Gap en quelques secondes.
Il suffit d’entrer un mot et le générateur se charge de créer un logo respectant la nullité du nouveau logo GAP.
Un exemple avec 4ucreate:

Les internautes à la rescousse de GAP

D’autres sites organisent des concours où les internautes sont invités à proposer des logos GAP:
99 designs
Iso50
Une conclusion s’impose: il était vraiment possible de faire mieux !