Georges Clooney et Halle Berry vous souhaitent un joyeux Noël

Merry Christmas

Joyeux Noël

Pour la version francophone,le service étant proposé en anglais, j’ai essayé d’user d’artifice pour envoyer un message en français mais je ne suis pas sûr que le résultat soit complètement convaincant.
Dîtes moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

Everyclick: faîtes une bonne action sans dépenser d’argent

Santaswing est un service proposé par www.everyclick.com. Everyclik est un site britannique qui permet de faire une bonne action sans dépenser d’argent .
Le principe est d’utiliser les recherches sur internet pour faire des dons à des œuvres caritatives. En effet, la moitié des revenus publicitaires générés par les recherches depuis leur moteur est reversé à des associations caritatives.

Dans l’internet francophone, www.veosearch.com agit selon le même principe

Mode d’emploi en français:


Cliquez sur « CREATE YOUR SANTA SWING »

Etape 1: les photos

capture d'écran de santa swing

Pour la photo du père Noël allez sur « SANTA » et téléchargez vos photos en cliquant sur « YOURS ». Ajustez les en cliquant sur « ZOOM »+ ou pour agrandir ou rétrécir la photo. Cliquez sur les flèches « ROTATE » si vous voulez retourner les photos.
Vous pouvez cliquer sur la photo, à l’intérieur du visage pour la déplacer.
Pour l’assistante du père Noël allez sur « SANTA’S HELPER » et procédez de la même façon.
cliquez sur NEXT pour valider et passer à l’étape suivante

Etape 2: le message audio


Choisissez TEXT TO SPEECH pour ajouter un message audio que vous écrirez et qui sera prononcé par une voix de synthèse anglophone.
Si vous ne souhaitez pas laisser de message audio cliquez sur SKIP AUDIO.
Vous ne pourrez laisser de message par téléphone que si vous êtes aux Etats-Unis ou au Royaume-uni.
Il est vraiment regrettable que le site n’offre pas la possibilité d’enregistrer un message audio depuis le micro de son PC.
capture d'écran de santa swing
Après avoir cliqué sur « TEXT TO SPEECH« , vous pourrez écrire un message qui sera prononcé par une voix de synthèse.
Le choix de la voix peut avoir une incidence sur la prononciation: si le message ne vous semble pas intelligible, changez de voix. J’ai ainsi choisi « Charles ».
Comme je vous l’ai expliqué la voix de synthèse est anglophone: vous pourrez soit laisser un message en anglais soit tenter de laisser un message en français en utilisant la phonétique. Pour laisser le message en anglais: écrivez simplement votre phrase »Merry Christmas Rodney » par exemple.
Pour laisser un message en français, essayez d’écrire en phonétique (anglaise). Sur l’image précédente, vous pouvez voir ce que j’ai inscrit. je ne sais pas si le message (deuxième vidéo) est vraiment compréhensible: dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires…