Si comme moi vous êtes un fan des Simspons, vous allez certainement vous précipiter sur le site www.simpsonizeme.com .

simsponizeme accueil français

De quoi s’agit-il?

Ce site vous promet de vous transformer en Simpson. Il suffit de télécharger votre photo et de choisir quelques options (âge, couleur de peau, acessoires…) et le tour est joué.

 

Le résultat est-il à la hauteur?

Autant vous l’avouer, l’excitation du départ à fait place à un sentiment plus mitigé face au résultat. Je m’attendais à voir un personnage réellement ressemblant, à l’image des guest-stars qui apparaissent dans les épisodes qui sont généralement très ressemblants. J’ai dû me contenter d’un personnage des Simspons qui correspondait à peu près aux options que j’avais définies. Mais je ne pourrais pas dire que je n’avais pas été prévenu: un message plein d’auto-dérision prévient l’internaute que la pauvre image qu’il recevra n’est qu’une manoeuvre publicitaire. Rien que pour cette touche d’humour Simpsonnienne, la démarche valait le coup.

Un site publicitaire qui respecte l’univers des Simpsons

En effet, le site est un manœuvre habile de publicitaire. Burger King a trouvé un moyen ludique de promouvoir ses produits. Il est à noter qu’une traduction en français est possible alors qu’il n’existe plus aucun Burger King en France (peut-être à destination des Québécois). Le site reprend l’univers des Simpsons et sa touche d’humour.
Après avoir télécharger sa photo qui doit être de face et en couleur, l’attente se fait en dévorant un donut.

simpsonize donut d'attente

Il faut ensuite choisir ses caractéristiques parmi les options

simpsonize options

Avant d’obtenir le résultat final, un panneau plein d’autodérision nous prévient que « la pauvre photo minable en 2D » est « un stratagème marketing  »

simpsonize panneau autoderision

Enfin, les extraterrestres nous dévoilent le résultat.

simpsonize résultat

Il est possible de modifier les options et de changer le résultat. Vous pourrez également partager vos créations avec vos proches.

Amusez-vous bien… Et n’hésitez pas à me donner votre opinion sur ce service